Messi et le Barça en Egypte

Publié le par Jérôme


Ce soir 21h30 (19h30 GMT) : FC Barcelone - Al Ahly


Plein de doutes en Liga et sans jouer la Champion's, le Barça joue aujourd'hui un amical au Caire...

Le FC Barcelone joue aujourd'hui un amical au Caire contre Al Alhy à l'occasion du centenaire du club égyptien. Il s'agit d'un match où le Barça gagnera 1,5 million d’euros, chiffre auquel il faut encore ajouter un pourcentage des recettes des entrées et des droits télés. La quantité pourrait donc s'élever à deux millions d’euros.



Le match, qui se jouera à partir de 21h30 et sera retransmis en direct par TV- 3 et Barça TV, arrive à un mauvais moment parce que l'équipe est plongée dans une situation sensible en Liga après la défaite à Villarreal. Beaucoup souhaitent rester à Barcelone et ainsi préparer les sept dernières journées de Liga bien que les compromis économiques aient favorisé cette occasion.

Le Barça a été reçu avec tous les honneurs. Un tapis rouge attendait les joueurs au pied de l'avion pour que les joueurs puissent descendre de l’avion. Comme des stars de cinéma. Donc, Rijkaard, Puyol, Messi et Eto’o ont pris part à une conférence de presse avec quelque 300 représentants des moyens de communication, soucieux de connaître les impressions des azulgranas. Cette rencontre avec les moyens de communication a été marquée par une grande présence de services de sécurité.

L'équipe de Frank Rijkaard était partie de Barcelone après avoir écouté une réprimande de l’entraîneur et du président (article à suivre plus tard dans la journée) qui, au dernier moment, a déclaré forfait pour ce déplacement. Face à son absence, ce sont donc les directeurs Alfons Godall, Albert Perrin et Joan Boix qui ont repris le flambeau de l’expédition.

Parmi les joueurs, il y avait seulement trois absences (Motta, Belletti et Edmílson) qui ont été remplacés par les canteranos Jesus Olmo, Bojan Krkic et Giovani Dos Santos. L'avion a décollé de El Prat à 16h30 de l'après-midi et a atterri à l'aéroport international du Caire à 20h après un vol de trois heures et demie.

Le match se jouera au Stade International qui sera rempli après que les 74.000 entrées qui ont été mises à la vente soient écoulées.

Ce n’est pas la première fois que le Barça jouera au Caire. Il l'avait déjà fait le 7 avril 1961 face au National Sporting Club et a gagné 1-6 avec des buts de Villaverde (2), Evaristo, Vergés, Garay et Kocsis.

L'équipe avait programmé pour ce matin un voyage touristique des pyramides. L'organisation a informé les joueurs que ce type de déplacement était fatiguant et, par conséquent, ils le déconseillaient. Hier soir, personne n'avait confirmé que l’activité aurait bien lieu, raison pour laquelle on croit que l'équipe restera à l'hôtel où les joueurs sont en concentration.

L'équipe ne retournera pas à Barcelone après le match mais fera une nuit au Caire et a programmé son retour jeudi à midi.

FCBarcelona Clan
 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les infos sont terribles, la photo magnifique enfin bref j'adore !!!<br /> Gardez ce blog en place !!<br />  
Répondre
S
Les infos sont terribles, la photo magnifique enfin bref j'adore !!!<br /> Gardez ce blog en place !!<br />  
Répondre
A
Peut être pas la plus bonne idée des dirigeants du Barça en effet, mais le marketing et les caisses du Barça avait peut être besoin de ce match d'exhibition.
Répondre