Le Barça serait impliqué dans une affaire de dopage

Publié le par Jérôme

Stupeurs et tremblements dans le football espagnol ? Selon le journal français Le Monde, plusieurs clubs de la Liga, dont le Barça, seraient liés avec le docteur Fuentes, accusé de dopage dans le milieu du cyclisme.

Le journal français Le Monde aurait récemment eu accès à des dossiers confidentiels et qui lieraient plusieurs grands clubs du championnat espagnol avec le docteur Fuentes, soupçonné d'être le cerveau d'une vaste affaire de dopage dans le milieu du cyclisme.

Le Monde affirme aujourd'hui que "Des clubs de football, dont le FC Barcelone (où évoluent notamment des joueurs comme Ronaldinho, Samuel Eto'o, Deco...) et le Real Madrid (Zinédine Zidane jusqu'en juin, Ronaldo, Roberto Carlos, David Beckham, Raul...), auraient également fait appel aux services du médecin canarien".

Sur son site Internet, le quotidien explique que : "Le Monde a eu accès à une série de documents confidentiels, qui ne sont pas nominatifs : les plans de préparation des deux clubs rédigés de la main du docteur Fuentes sur une simple feuille de papier A4. Ainsi, le programme de la saison 2005-2006 du "Barça" est réalisé pour répondre à l'objectif principal du club (la Ligue des champions, remportée en mai par les Catalans) et à l'échéance internationale des joueurs (la Coupe du monde). Des flèches inclinées vers le haut ou vers le bas indiquent des périodes d'intense compétition ou de tests physiques".

Le journal met en cause plusieurs clubs et explique que la police espagnole n'a pas eu accès à ces dossiers : "La Guardia Civil n'a pas saisi les documents dont Le Monde a eu connaissance et qui, outre le FC Barcelone et le Real Madrid, concernent également le FC Valence et le Betis Séville". Même si tout reste vague, l'affaire risque malheureusement de faire grand bruit.

 

fc-barcelone.com

                 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est vraiment n'importe quoi
Répondre